Métavers : explorons l'autre côté du miroir

la maison blanche

Le métavers frappe à notre porte, mais de quoi s’agit-il exactement? Quelles pistes d’explorations ouvre-t-il pour les entrepreneurs ou les créateurs? Comment s’organise-t-il? Les travers de notre monde vont-ils s’y transposer?

Le métavers représente la forme contractée des mots “méta” et “univers”. Il incarne un univers dont les limites dépassent ce que nous connaissons dans le monde physique, et s’apparente à un monde virtuel. Le terme a été inventé par Neal Stephenson en 1992 dans son roman Samouraï virtuel, mais le concept avait déjà été décrit dans des romans de science-fiction anglo-saxons des années 60.

Discussion entre

  • Stéphanie Mader, originaire du Chablais, mais travaillant à Paris en tant que responsable nationale du Mastère Spécialisé « Interactive Digital Experiences Design » (CNAM-ENJMIN et Les Gobelins) et du parcours game design dans le Master JMIN (CNAM-ENJMIN), mais aussi maître de conférences dans l’équipe de recherche ILJ (Interaction pour Lire et Jouer) du laboratoire d’informatique le CEDRIC au CNAM,
  • et Thomas Crausaz, “animation designer” chez Fernfachhochschule Schweiz, et professeur de Game art, 3D/concept art à l’Epac de Saxon en Valais.

Link zur Website: https://lamaisonblanche.ch/evenements/metavers-explorons-lautre-cote-du-miroir/

Veranstaltungsort

Avenue de la Plantaud 8, 1870 Monthey
ÖV Fahrplan

Eventinformationen

Veranstalter

Rubrik

Andere Bereiche

Art der Veranstaltung
Debatte/Podiumsgespräch

Zielpublikum
Forscher/innen, Wissenschaftler/innen, Unternehmen, Unternehmer/innen, Medien, Projektträger, Curieux, entrepreneurs, chercheurs, étudiants

Veranstaltungsort

la maison blanche

Avenue de la Plantaud 8
1870 Monthey

ÖV Fahrplan

Auf der Karte anzeigen

Veranstalter

la maison blanche
espace de coworking
Avenue de la Plantaud 8
1870 Monthey
Telefon +41797468593
Reservationen +41764215580
E-Mail
Webseite

Social Media
@lamaisonblanche.ch

Mehr über den Veranstalter